7.5
The Ball est un, puzzle game ! Si si, en fps, avec un gun anti-gravité et une boule d'une tonne. La balle à son petit coté "compagnon cube" que j'aime :3
On peut la pousser, la tirer, ou encore écraser des momies avec !
Le principe et de résoudre une série d'énigme avec la balle à travers 5 niveau absolument gigantesque, il vous faudra près d'une heure pour en finir un.
Je pense que vous avez déjà fais le calcule de tête ... entre 5h et 7h pour finir le mode campagne :/
pas de mode online, mais un mode "survie" et plein de petits trucs cachés.
mais bon ça n'enlève rien que pour le prix, le jeu en vaut quand même la chandelle.
J'ai bien aimé son coté "Myst" quand on fini de grosses énigmes mêlé à du FPS Portalien.
Ha oui, le 12 novembre prochain le jeu sortira aussi en version boite avec le CD audio et une carte signé par les developeurs.
Info: http://store.steampowered.com/app/35460/
+ : Fun, le principe, le stress des momies, musiques.
- : Bien trop court, manque de difficultés dans les énigmes.
Ma note: 7.5/10.
Mon mot: Dommage que le jeu soit si court, on prend plaisir à faire les énigmes
Interview: Sjoerd De Jong !
Alors, qui est-tu et quel est ton boulot ici ?
Je suis Sjoerd De Jong et je suis le Chef de projet et le Directeur de création de "The Ball". J'ai aussi travaillé sur le design de certains niveaux ainsi que les scripts, et j'ai fais pas mal d'arts d'environnement et d'effets.
Qui sont les autres développeurs ?
Pas mal de gens ont été impliqués dans la production de "The Ball", jusqu'à 15 personnes à son maximum. Les membres les plus importants de notre équipe en dehors de moi, sont Markus Arvidsson, Programmeur principal et Markus Palviainen, Artiste principal.
Quel est votre passif dans le monde du jeux vidéos ?
J'ai commencé en 2002, et j'ai depuis travaillé pour de nombreux studios de développement, comme Epic Games, Guerilla Games, Starbreeze, et ainsi de suite. Je suis à l'origine un concepteur de niveaux.
Quand avez-vous commencé "The Ball" ?
J'ai commencé le jeu en Mars ou Avril 2008.
Quel étais la motivation de base ?
Je voulais faire mon propre jeu, plutôt que de toujours travailler sur les créations de quelqu'un d'autre. Quelque chose où je pourrais y mettre mon âme.
Quel est votre influence sur le design ? (même si ça parais évident :p)
Portal, Tomb Raider, Unreal, Indiana Jones.
Vous avez prévu des DLC, addons, etc.. ?
Peut-être, ça va dépendre de comment va se vendre "The Ball".
Je suppose que vos prochains projets sont encore secret ?
Nous ne savons pas encore ce que notre prochain projet sera. Encore une fois cela dépend de la façon dont "The Ball" se vend. Pour un The Ball 2, c'est quelque chose que nous pouvons faire, bien que peu probable, ou un portage console, Ou encore peut-être juste un tout nouveau projet...
T'aimes les poneys ?
J'aime tout les chevaux oui.
Qu'est-ce qui n'est pas dans le jeu final ?
Nous voulions faire robots antiques. Un énorme robots en métal qui n'attaquerais pas le joueur, mais qui essayerais simplement de vous voler la balle tout le temps.
Des portages de prévu, Mac, téléphone où autres ?
Mac ce n'est pas évident, puisque le jeu tourne sous Unreal Engine 3. Iphone, peut-être un jour. Mais nous nous concentrons sur le PSN et XBLA.
Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.
RépondreSupprimer- Daniel
Merci pour le "expert", mais je dirais seulement "passionné". :p
RépondreSupprimerEt merci, je suis toujours heureux d'apprendre que mes tests vous sois utiles.