18 octobre 2010

Test : The Polynomial - Space of the music

Poly6.5
The polynomial est, comment dire, une expérience à part dans l'univers vidéo-ludique, qui est justement un "shoot them up" dans un univers géré mathématique pulsé par la musique.

Un shoot them up plus qu'un spacefight, car ici on ne contrôle que la vitesse et la direction, et non pas un pilotage que l'on peut espérer d'un space fight. Au lancement du jeu on a quelques petites indications de comment le jeu fonctionne après un petit temps d'adaptation, on prend un bon plaisir à surfer sur les vagues interstellaires pulsé par la musique qui nous donne un petit boost de vitesse suivant sa couleur. Sinon la musique est bien dans le ton du jeu sinon on peut toujours mettre notre propre musique pour le jeu et voir par micro lors d'une soiré. Au final on passe plus de temps a surfé sur ces vague que de tirer sur une sorte de pacman noir qui n'est pas réellement agressif. À rentré dans des trous de vers pour passer d'une constellation à une autre.

Donc c'est plus un jeu à utiliser lors d'une soirée comme lecteur de musique ou de temps a autre quelqu'un prendra un petit plaisir à surfer dans l'espace baigné par les musiques immersifs du jeu ou ces musiques préféré.

Info: http://store.steampowered.com/app/67000/
+ : graphisme, son, différentes possibilités de Stéréo 3D .
- : intérêt limité .
Ma note: 6.5/10.
Mon mot: C'est vrai que ce ne serai pas un jeu que l'on joue pendant des heures mais qui reste sympa de pouvoir surfé sur les musiques ou en fond sur l'écran lors d'une soiré.


Article par Sheishiro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire