24 décembre 2010

Test: Clickr

455007.0
Je préviens de suite que le test à été réalisé il y a une semaine, sur une version très limité du jeu.

Clickr est casual puzzle game, mais en vrai, je ne peut pas m'empêcher de repenser à des jeux d'arcade des années 90-2000.
Le but et virer les cases de couleurs, seulement, on ne gagne des points que sur les gros cubes et les "chains" qui s'en suit, si on clique sur un petit il disparait simplement et laisse tomber les cubes au dessus de lui. Le petit détail réside dans le principe que l'on peut faire tourner le tableau dans tout les sens. Il est donc important de faire attention en permanence aux cubes qui vont tomber.

Le style est vraiment sympa, très coloré, pas stressant du tout. De plus on peut modifier le skin du jeu dans les 3 choix offert avec le jeu.
Il existe plusieurs mode de jeux du classic arcade au puzzle QI.
finir tout les mode vous prendra vraiment beaucoup de temps.

Cependant combien de temps cela vous contiendras pour vos 8.99€ ?
J'admet volontiers avoir passé un bon moment à jouer les différents modes et à me borner à faire mon higscore (complétement pathétique quand j'ai vu le leaderboard aujourd'hui :p), mais bon voila je ne me sent pas pousser dans l'envie de continuer plus que ça.

Le mode multijoueur ne m'as plus emballé que ça. Après 3 ou 4 parties qui ne dure que 3 minutes chaque environt, on deviens vite lassé. je pense qu'il manque surtout un mode de jeu local (sur un PC) pour des soirées. Et surtout quelques effets flashé typiquement arcade aurait été les bienvenues.

Info: Steam
+ : Graphismes, le mode QI, renouveau du type de puzzle.
- : Multijoueur pas assez poussé, lassant, manque d'ambiance.
Ma note: 7.0/10.
Mon mot: Malgré que le jeu ne soit pas réellement mauvais, il devient vite lassant.

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