16 mars 2011

Test: Revenge of the Titans

932006.5
Encore un tower defense, bon celui là par contre n'est pas nouveau, il arrive simplement sur Steam.
Mais c'est toujours l'occasion de faire un test avec un peu de recule.

Puppy Games (développeurs du jeu) tourne dans la même idée que la série BIT.TRIP en proposant divers jeux tournant dans le même univers. Ultratron, Titan Attacks, Droid Assault et le dernier Revenge of the Titans (qui est la "suite" de Titan Attacks qui lui, est un clone de Space Invaders)

Offrant des graphismes pixelisé très soigné, cet épisode se veut plus sombre, plus post-apocalyptique. Le principe est de poser des tours de défense en temps réel, comme d'hab les tours ont leur propres habilités, sont upgradable et on les débloques petit à petit entre chaque niveaux. Il existe aussi des upgrade générales, qui permet de mieux connaitre son ennemie, extraire les ressources plus rapidement ou encore augmente la vitesse des recherches dans de nouvelles armes.
Et enfin les stations d'upgrade qui sont des bâtiments qui se posent à coté des tourelles pour réduire le temps de recharge, la portée de tire, etc ...

Beaucoup de bâtiments donc ... et peu d'argent, c'est en faite l'une des plus grande difficultés du jeu, savoir quoi poser, où et quand. Si on dépense trop au départ, on prend le risque de ne pas pouvoir remplacer les tourelles détruites ou réagir en cas d'urgence. Ne pas mettre assez de tourelles reviens à leur ouvrir les portes vers votre QG. Bref un vrai casse tête pour mettre en place ses premières défense.

Les musique sont assez discutable, un style sans doute trop porté dans les aigus ayant tendance à agacer assez vite malgré le fait qu'elles soient fun. Les autres sons sont acceptable sans être merveilleux.

Le gameplay est simple et rapide, aucuns problème.

Graphiquement efficace, fun, pixelisé, avec des effets non abusif qui colle parfaitement à l'ambiance sans surcharger l'écran.

Le jeu est long et super dur ! Si les premières heures de jeu vous sembleront simple, c'est par ce que c'est le tutorial ! Le reste sera juste un enfer ou les titans vous fonces dessus, en masse, sans s'arrêter et en surnombre. Vous allez en chier, c'est certain.

Il y a aussi 3 mode de jeu, Campagne (50 niveaux), sans fin et survival. La différence entre les deux derniers est que le sans fin est un mode "relaxe", le survival est beaucoup plus agressif et est par vagues d'attaques.

Info: Steam
+ : gameplay, graphismes, long, difficile.
- : Pas de traduction, difficile, prix.
Ma note: 6.5/10.
Mon mot: Le jeu serais sorti sur Steam en même temps que sa release normal, il aurais sans doute été un peu mieux noté, il se trouve qu'actuellement beaucoup de tower defense sortent et que celui-ci passe dans le flot comme un de plus. Dommage, quand il était sorti j'avais passer beaucoup de temps dessus pour aller le plus loin possible, cette envie à un peu disparu depuis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire