12 mars 2011

Test: RISK™: Factions

478006.0
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, voici le ... 4em RISK (officiel) à sortir en jeux vidéos !
Alors que dire de cette nouvelle version cuvé 2011 ?
Premièrement qu'est ce qui change ?
Un renouveau du jeu, des races, une gestion de "base", des cartes bonus, etc ...

Graphisme, Stainless Games ne s'est vraiment pas foulé pour le design de cette adaptation avec un style très "flash".
Le son est potable, rien d'extraordinaire mais bien traduit.
Le contrôle se fais entièrement à la souris donc pas vraiment de difficulté à ce niveau.
Par contre le jeu est d'une lenteurs ... Ok on est pas dans un jeu de fight ou un truc comme dans le genre. Mais arrivé au 30eme tours, attendre que la cam finisse son déplacement avant de pouvoir cliquer sur les actions ça deviens juste lourd.

Je n'ai pas eu le plaisir de tester le mode multi, les serveurs étais relativement vides vers 3h du mat :p
Donc aucune idées des problèmes pouvant être lié à ce mode.

Je n'ai pas vraiment été négatif dans la critique, et c'est vrai. En soit, le jeu n'est pas si mal en faite. Pas de bugs et assez plaisant à jouer si l'on fait abstraction de la lenteur de la cam. Mais pourquoi lui mettre un 6 alors ?

Tout simplement par ce que je ne trouve pas qu'une version digital du jeu apporte le plaisir que pourrait procurer une vrai partie. (non vraiment, très loin). Est-il vraiment utile de mettre 10€ dans un jeu relativement anciens et possédant déjà un bon nombre de déclinaison en plateau. À part si vous êtes aussi bordélique que moi et que la perte des pions et presque devenue une passion.

Info: Steam
+ : Bonne réalisation, toujours aussi fun.
- : intérêt, camera.
Ma note: 6.0/10.
Mon mot: Autant le jeu lui même est bien fait, pourtant je me pose vraiment la question de l'intérêt final du produit. (Un peu comme le scrabble en version iPad + iPhone)

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