27 mai 2011

Test: Derrick Meurtre dans un parterre de fleurs


Derrick boycotté par les magasins en France ?
Il ne m'en fallait pas plus pour tester un jeu non digitalisé !

Alors, ceux qui s'attendent à un test kikoolol, peuvent passer leur chemin directement.

Derrick Meurtre dans un parterre de fleurs est un puzzle game basé sur de la recherche visuel.
On nous donne une liste d'une certaine quantité d'objets, puis on doit les trouver pour progresser dans l'enquête. On ne fais pas l'enquête sois-même en faite, on se contente de suivre l'histoire en participant à des mini-jeux.

Il faut bien prendre conscience que que le jeu ne se destine clairement pas aux gamers, ni même à quiconque n'éprouvant pas un réel intérêt à Derrick.
Le jeu est très simple et se termine en coup de pouce. Mais le jeu conviendrais parfaitement à une personne plus âgée. Bien entendu, tout particulièrement au personnes ayant suivit Derrick durant 25 saisons ...

Graphiquement le jeu s'en tire bien sans être fouillis, et même assez joli, on arrive tout de même à devoir vraiment fouiller l'écran pour trouver les indices demandé.

Au niveau sonore en dehors du thème mythique de Derrick, on retrouve des morceaux très jazz, non stressant.
Par contre je reprocherait sans doute juste de ne pas avoir les voix. Je sais bien que Horst Tappert est décédé, mais un substitue aurait pu le faire.

L'histoire elle même est assez Derrickienne pour attirer les fans de la première heure, 5 ou 6 personnages, un crime étrange et des indices menant forcement à des affaires familiale bizarres.

Sortie: le 27/05/11 à 19.99€
Info: Tradewest
+ : L'ambiance, les graphismes, le principe.
- : court, destiné à un publique précis.
Ma note: 8.0/10.
Mon mot: Après des milliers de jeux pour jeunes et quelques milliers de jeu casual, Derrick apporte au jeux-vidéo une nouvelle accroche pour un publique auparavant presque ignoré. Et en plus il n'est pas mauvais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire