14 juin 2011

Test: Section 8: Prejudice

971006.5
Après un bon moment d'attente et pas mal de patch le jeu marche enfin chez nous !
Et maintenant ? Est-ce que ça valais le coup d'attendre ?

J'avais vraiment une très mauvaise appréhension du jeux avant de pouvoir le lancer et après avoir fini le mode solo j'ai eu envie d'éteindre le jeu et de passer à autre chose. Mais bon soyons objectif et heureusement que j'ai insisté !

Solo:
Beaucoup d'erreur dans ce mode solo, à commencer par l'histoire banal au possible et prévisible à 200 bornes. La traductions audio est vraiment limite. Ok, c'est traduit, je ne dit pas, Mais autant couper les sons. Morose et sans vie, elles ne donnent pas envie de suivre l'histoire.
En faites c'est tout les sons que je ne trouve pas terribles, okay on parle de flingues, mais l'ambiance général et comme les maps, trop inégales.

Le multi, s'en tire quand même mieux, beaucoup plus fun et plus vivant.
Mais malheureusement ici aussi je regrette quelques imperfection, dont une que les développeurs ne pourront rien faire, le nombres de joueurs, 1690 au total et 1/4 d'actifs.


Déjà il y a toujours le problème des maps, j'en reparlerais dans la seconde partie, mais le manque de teamplay tue un peu le jeu en soit. C'est vraiment dommage il y aurait de quoi faire. Il est difficile de coordonner des attaques ou les défenses, du coup tout le monde cours partout avec chacun, un objectif personnel.

En parlant d'objectif, ceux-ci sont assez présent et bien plaisant et ajoute un petit piquant à l'action.
Sans oublier les quelques trucs que l'on peu acheter pour se monter un petit poste d'autodéfense, ça pourrait être une gêne, mais en fait les armes et les constructions sont bien équilibrés dans l'ensemble.

Graphiquement:
Par rapport au premier épisode, il est plus joli, mais pour maintenant c'est du 50/50, bien sûre le moteur UE3 est sans appelles, mais les maps sont grandes et sont désespérément vide comparé à leur tailles, beaucoup d'espace vide, peu de place à la stratégie. On remarque cela très bien sur le mode online avec le nombre de sniper. Dommage aussi de ne pas avoir utilisé une version plus récente du moteur.


Sons:
Déjà la traduction oral Française relativement mal faites. dans le multi ça passe un peu mieux la voie de la combi est assez réactive pour bien gérer ce qui se passe autour de nous.

Relation qualité/duré/prix:
Pour 13€ on ne pouvais pas s'attendre à grand chose mais finalement assez surpris tout de même d'avoir une durée de vie de 4 h pour le solo et un mode multi assez attirant finalement.
Je précise au passage qu'il y 4 maps avec 4 variantes chaque, pour plus de maps voir les DLC à 4€ (Un seul de sortie pour le moment.)


Info: Steam - Games For Windows
+ : Online, fun, bien équilibré.
- : Sons, Maps, teamplay.
Ma note: 6.5/10.
Mon mot: Finalement, un solo assez accessoire et qui laisse une assez mauvaise première impression et on constate avec plaisir que le multi est bien plus fun à jouer, mais le tout manque d'un petit plus qui viendra surement avec des DLC.

5 commentaires:

  1. Dommage pour ce fps. Rien que superficiellement au nivaeu graphique et gameplay, ce jeu me semblait manqué de personnalité. Cependant je trouve comme autre point positif son petit prix également.

    Sinon tu as mis deux fois le même paragraphe avant et après la première photo ;)

    Bon test sinon (malgré quelques fautes d'orthographe)! =)

    RépondreSupprimer
  2. Oui le paragraphe a été supprimé lorsque que tu lisais le test :p

    Et pour les fautes, bientôt je l'espère ^^

    RépondreSupprimer
  3. Un test de Hacker Evolution Duality est prévu? =)

    RépondreSupprimer
  4. Normalement oui si tout se passe bien.

    RépondreSupprimer