28 août 2011

Test: Alien Hallway

989006.0
Sigma Team n'aime pas les aliens, après la alien/zombie shooter, ils nous sortent Alien Hallway avec un changement radical de style.

Dans alien Hallway vous devez attaquez la base alien adverse en envoyant inlassablement votre armé au front. En gros, vous avez des petits robots que vous envoyez en premier pour vous fournir en "unités", unités que vous utiliserez pour invoquer des soldats, il y a 8 soldats différents (+ les petit bots miniers) et 6 skills disponibles. Vous pouvez tous les upgrader avec de l'argent gagné en fin de combats. Tant que je suis dans les chiffres avant de revenir sur l'upgrade, il existe 9 type d'aliens. Chaque soldats possède 3 paliers d'upgrade améliorant les grenades, les hp et les dégâts, et surtout ... ils sont upgradable à l'infinie !!
Je m'égare, une fois les soldats invoqués ils partent tout seul à l'assaut de la base adverse en s'arrêtant pour poutrer les aliens sur le chemins. En effet vous ne les contrôlez pas, et c'est ici que va se révéler toute votre stratégie de jeu.


Bon "Stratégie" c'est vite dit, bourinez comme un sourd suffira amplement pour finir les niveaux avec 5 étoiles.

Graphiquement, même si le jeu est plutôt simple, le graphisme reste potable, ni bon, ni mauvais. Après niveaux design sur le HUD aurais pu être un peu mieux conçus. On s'y fais mais il est un peu vieillot.

Les sons, heuu, en vérité, après 5 h de jeu j'ai aucuns souvenir ( °°).
Bon là j'ai relancé le jeu histoire de ...
Musicalement, regardez le trailer pour vous faire une idée, pour les autres sons , rien de transcendent, du basique "pew pew splash".


Bon plus sérieusement, le jeu se fini en normal en 3h00 (6h15 en finissant en extreme et tout les succès), le jeu facile et ne se destine pas aux joueurs commun. je dirais qu'il se classe dans la tranche 10-15 ans.
Un niveau se fini en 2-5 minutes et il y a 21 niveaux.

Finalement le jeu comporte beaucoup de mini défaut de gameplay, le HUD est pas top top, des raccourcis aurait été la bienvenue, quelques bonus aussi, quelques ralentissements, un peu plus de panache.
Au final on a un jeu un peu mou, il se laisse jouer si on aime le genre et mini jeu, mais ça manque de trucs en général.


Info: Steam - Gamersgate
+ : sympa, graphisme.
- : Manque de bonus, de panache, jeu moyen.
Ma note: 6.0/10
Mon mot: Dans un sens c'est dommage car le jeu manque cruellement de petits trucs qui aurait pu facilement relever le niveau.


Bravo à
Boca et Apzoei, qui remportent chacun 1 clé Steam pour le jeu Alien Hallway.

10 commentaires:

  1. J'hésitais à l'acheter vu le prix, ce qui me rebutait c'est cette "2D" pour l'attaque et le non contrôle des unités.

    Après si il m'est généreusement offert je ne peux que dire oui!

    :D

    RépondreSupprimer
  2. Je tente ma chance :)

    docjojo91@gmail.com

    PS : je me suis pris SPAZ et LIMBO via tes tests, je regrette pas :)

    RépondreSupprimer
  3. Pas trop linéaire ?

    niamor59000@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Bon test encore une fois! =)

    J'étais plutôt chaud pour prendre le jeu mais ton test m'a un peu refroidi :/

    Je tente tout de même le concours au cas où!^^

    musomaniac@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  5. @Niamor
    "Pas trop linéaire ?"
    Bha, dans le sens où à part invoquer son armé on ne fais rien d'autre, je pense que l'on peut dire linéaire en effet.

    RépondreSupprimer
  6. Il me semble que ça ressemble à une sorte de tower défense inversé non?

    Pas plus linéaire qu'un tower défense traditionnel en somme non?...

    RépondreSupprimer
  7. Ha oui c'est clair que cela semble linéaire,

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais bien l'avoir!

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  9. Super!
    Ca fait vraiment plaisir!

    Merci pour ces concours et pour les articles!

    RépondreSupprimer